Rencontre PASS’Réseau à La Roche sur Yon du 28 février 2019

pass réseau la roche sur yonLa première rencontre PASS’Réseau vendéenne a eu lieu le jeudi 28 février dernier à La Roche sur Yon. L’occasion d’échanger et surtout de bénéficier du partage d’expérience de deux entrepreneurs locaux : Françoise PIOU et Ludovic DE CARCOUET.

Cet événement a eu lieu au Crédit Agricole de La Roche sur Yon, l’un des partenaires de l’association. Il était animé par Joël GRAVELEAU, vice-président de l’association. Deux entrepreneurs sont venus témoigner de leurs parcours respectifs et répondre aux questions de l’assistance.

  • Après une carrière dans le textile et l’habillement, notamment dans le groupe Christian DIOR en Thaïlande, Françoise PIOU a repris en 2012 les ateliers WOLFF à La Ferrière. Elle a rebaptisé cette entreprise de confection créée en 1972 La Ferrière Couture et emploie aujourd’hui 30 salariés. Elle a entre autre été lauréate du prix Femmes de l’Industrie des Trophées des Femmes de l’économie en 2013. Cette entrepreneuse vendéenne est revenue sur ses expériences professionnelles en Asie, qui l’ont menée à reprendre plusieurs ateliers de couture en Vendée. Un témoignage passionnant, avec en prime une démonstration des réalisations de ses ateliers spécialisés en haute couture !
  • Ingénieur des ponts et chaussées, Ludovic DE CARCOUET a créé en 2014 son entreprise DIGITEMIS, spécialisée en cyber-sécurité et protection des données. Cette entreprise locale est devenue incontournable dans l’Ouest sur le secteur du numérique. Lauréate du Pass French Tech en 2017, elle est aujourd’hui en pleine expansion et emploie 40 salariés. Lui aussi est revenu sur son parcours professionnel, qui l’a mené à créer son entreprise en plein cœur de la Vendée. C’est bien loin de la plupart des entreprises du secteur, basées en majorité à Paris. Un vrai choix de vie pour cet entrepreneur vendéen !

Cette soirée conviviale s’est achevée sur un cocktail pour prolonger les échanges entre les invités et les deux entrepreneurs témoins.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !