31 nouveaux lauréats

Le 28 janvier dernier, 31 Passeports Armorique pour entreprendre ont été remis à une sélection d’étudiants bretons et ligériens, porteurs de projets entrepreneuriaux, audacieux et ambitieux. Cet événement a eu lieu dans les locaux de la French’Tech Rennes en présence des partenaires de l’association.

 

Avant de présenter le profil de la nouvelle promotion, Claude GUILLEMOT, Président de Passeport Armorique pour entreprendre a souligné l’engagement des partenaires de l’association en faveur du développement de l’esprit entrepreneurial chez les étudiants, avec, en 2015, la confirmation des nouveaux partenariats bancaires dans les Pays-de-la-Loire permettant aux lauréats ligériens de bénéficier du prêt étudiant aux conditions négociées par l’association et la collaboration avec les pôles PEPITE en Bretagne et Pays-de-la-Loire.

 

Claude GUILLEMOT rappelle que l’association ne saurait fonctionner sans les chefs d’entreprises avec notamment la mobilisation des réseaux CJD, particulièrement actifs dans les jurys et les parrainages.

L’invité de la soirée était Julien KERSALE, lauréat de la promotion 2013, parrainé par Sébastien LE CORFEC et co-fondateur de la jeune entreprise PENN AR BOX (http://www.pennarbox.bzh/fr). Après avoir présenté l’activité de son entreprise et ses projets de développement, Julien KERSALE a partagé avec l’assistance son parcours de jeune chef d’entreprise.

Profil de la promotion

La moyenne d’âge de la promotion est de 23 ans. Les étudiants, plus âgés en Pays-de-la-Loire sont aussi plus souvent en dernière année d’études.

6 lauréats sur 10 ont atteint un niveau de formation inférieur ou égal à Bac+3, 1 sur 2 est inscrit dans une filière universitaire, un quart en école de commerce et un petit quart en école d’ingénieur.

Mais ce qui caractérise véritablement cette promotion est la dynamique entrepreneuriale dans laquelle les lauréats sont engagés, que ce soit via leur inscription dans des cursus entrepreneuriaux, leur engagement dans le Statut Etudiant Entrepreneur, le recours à l’incubation ou encore par leur participation à différents challenges sur l’entrepreneuriat.