Des lauréats Passeport participent au West Web Festival 2017

West Web Festival

C’est nouveau en 2017, Passeport Armorique offre la possibilité à ses lauréats de participer à des événements sur l’entrepreneuriat. Le vendredi 14 juillet dernier, Antoine, Vincent, Ibrahim et Charles-Antoine ont donc eu la chance de passer une journée au West Web Festival  grâce à Passeport, qui a financé leurs billets.

Organisé par la West Web Valley  en partenariat avec les Vieilles Charrues, le West Web Festival est aujourd’hui considéré comme l’université d’été du web européen. Au programme : des conférences sur le numérique, une  Start up Battle, du networking et évidemment des concerts rock !

Pour sa quatrième édition,  les 13 et 14 juillet dernier, plus de 25 000 personnes ont assisté aux conférences,  sur place et  grâce à la retransmission live sur internet.

Voici les témoignages des lauréats qui y ont participé cette année:

Ibrahim, lauréat Passeport 2016

« Je me suis rendu au West West Web Festival en première partie de journée, et j’ai pu suivre le reste des conférences prévues via les lives Facebook. C’était très intéressant d’avoir la vision des start-upers présents, qui malgré la nécessité d’être rapide et concis quant à leurs projets, ont pu traiter des sujets de fonds notamment sur l’impact des techs sur des domaines tels que l’immobilier/la domotique, le secteur médical, ou encore le secteur bancaire. C’était enrichissant, ainsi j’ai pu parler directement à Sébastien Le Corfec, parrain via le programme Passeport Armorique pour Entreprendre,  qui est à l’initiative de ce festival du Web Breton.»

Vincent, lauréat Passeport 2016, qui est allé au festival avec son associé Charles-Antoine

« Le West Web Festival, c’est une super organisation, avec une ambiance très bienveillante.  Ce qui nous a vraiment plus là-bas, c’est le format des conférences de 20-30 min.

Les retours d’expérience des start-ups françaises Doctolib et Pumpkin étaient très intéressants. Nous avons pu assister à des conférences sur AirBnb et sur CardioLogs tout aussi intéressantes. La journée s’est terminée par une intervention d’Axelle Lemaire (Ancienne Secrétaire d’Etat chargée du numérique et de l’innovation).»

 Antoine, lauréat Passeport 2016 

« Le 14 Juillet 2017, je me suis rendu au West Web Festival avec plusieurs membres de la promotion Passeport. Avec la présence de Google, Pumpkins, AirBnB ou encore CardioLogs, cette journée m’aura permis de me familiariser d’autant plus avec les us et coutumes de l’écosystème entrepreneurial. Du médical à la FinTech, de la transition digitale au secteur de l’immobilier… les start-upers, VCs et experts présents nous ont fait part de leurs expériences, de leurs succès, leurs doutes et leurs visions sur le monde entrepreneurial de demain.

Les discours de Sabah Boumesla, juriste ayant décidée de bousculer les codes imposés aux métiers juridiques avec sa start-up Rêveability et de Sébastien de Lafond, VC de renom et actuel CEO de meilleursagents.com ont particulièrement retenu mon attention. Bienveillance et audace : deux mots qui sont restés ancrés dans mon esprit à l’issue de ces discours.

Lors des différentes pauses, j’ai également pu échanger avec plusieurs start-upers et faire part de mes projets à Sebastien Le Corfec, mon parrain au sein de Passeport Armorique et co-organisateur de l’événement.

Plus que de bénéficier de nouvelles sources d’inspiration, cette journée m’aura certifié que c’était bien dans une dynamique entrepreneuriale que je souhaitais consacrer mes prochaines années. »

 

Le West Web Festival n’est pas le seul événement auquel des lauréats Passeport ont participé cette année. En effet, nous avons emmené 9 lauréats à bord du Queen Mary 2 en juin dernier pour l’événement exceptionnel The Bridge – Jeunes sur le pont. Retrouvez l’article à ce sujet ici.

 

En savoir plus sur le West Web Festival