Passeport Armorique prépare sa rentrée !

La fin de l’année universitaire approchant, le moment est venu de préparer la prochaine rentrée. 

Passeport Armorique prépare sa rentrée 2018

Comme tous les ans, c’est à la rentrée de septembre que le processus de sélection des futurs lauréats Passeport démarre.

Des présentations du dispositif sont prévues dans les établissements du supérieur bretons et ligériens entre septembre et novembre. En 2017, ce sont plus de 500 étudiants qui ont ainsi été informés sur notre offre.  Ceux qui sont  intéressés candidatent ensuite en ligne et sont reçus en entretien lors de commissions de sélection organisées en novembre.  C’est la dernière étape avant de devenir lauréat Passeport !


Voici les premières dates de notre calendrier de rentrée :

  • Septembre: lancement des sélections pour intégrer la prochaine promotion de lauréats Passeport et début des interventions dans les établissements du supérieur.
  • Du 24 au 26 septembre: salon Entreprendre dans l’Ouest à Rennes

Pour sa 21ième édition, le salon de l’entrepreneuriat rennais proposera toujours autant d’animations autour de la création et du développement d’entreprise. L’occasion également de rencontrer des experts de l’entrepreneuriat pour aider à construire ou à consolider son projet. Si vous comptez vous y rendre, n’hésitez pas à venir nous rencontrer sur l’espace Jeunes du salon, aux côtés des autres structures de soutien à l’entrepreneuriat pour les jeunes !

Nous y étions déjà en 2017, retrouvez l’article à ce sujet ici. Et pour en savoir plus sur le salon :  http://www.entreprendre-ouest.fr/

  • 31 octobre 2018: date limite de candidature pour intégrer la prochaine promotion Passeport

L’objectif pour la future promotion 2018 est de renforcer la dynamique réseau initiée en 2017 avec la mise en place des rencontres PASS’Réseau. Vous trouverez des exemples des précédentes rencontres organisées ici.

Il y a également une nouveauté cette année : la possibilité de candidater en groupe. Jusqu’à présent, les candidatures se faisaient forcément de manière individuelle. Désormais, lorsqu’un groupe d’étudiants travaillant sur le même projet souhaitera candidater, ce sera au porteur/chef de projet de remplir un formulaire unique pour tout le groupe. Nous espérons que cela encouragera plus de futurs entrepreneurs à rejoindre le réseau Passeport !

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !