Passeport Armorique était au salon Entreprendre dans l’Ouest 2018

entreprendre dans l'ouest 2018La 21ième édition d’Entreprendre dans l’Ouest, quatrième salon de France dédié aux entrepreneurs,  a eu lieu du 24 au 26 septembre 2018 dernier au Parc Expo de Rennes. Passeport Armorique y était !

8 621 visiteurs, 300 intervenants et 140 exposants ont été accueillis cette année au parc Expo de Rennes pour le salon Entreprendre dans l’Ouest. La soirée prospective sur le thème « L’entreprise et le monde en 2051 » a réuni à elle seule plus de 500 personnes.

 

Comme l’édition précédente, Passeport Armorique était exposant sur le Village Jeunes du salon, dédié aux jeunes qui souhaitent entreprendre. Ce Village rassemble un certain nombre de structures d’accompagnement de l’entrepreneuriat chez les jeunes comme PEPITE Bretagne Loire, EPA Bretagne, la Mission Locale, la BPGO et bien sûr Passeport Armorique ! Toutes ces structures ont ainsi travaillé ensemble sur le programme d’animation, en définissant son contenu et en assurant également l’animation des ateliers.

Au programme des animations cette année:

  • des débats participatifs autour des idées reçues sur la création d’entreprise et le financement
  • des sessions pour découvrir l’entrepreneuriat en jouant grâce au jeu KIKRE
  • des ateliers participatifs pour développer sa créativité
  • des sessions de témoignages de jeunes entrepreneurs, avec notamment le retour d’expérience d’Emmanuelle, lauréate Passeport 2017 qui vient de lancer sa marque de cosmétiques PENUEL.

Pour un petit retour en images sur cette édition, consultez notre Album photos Facebook.

 

Et pour finir, félicitations à Julie LEMESLE, lauréate Passeport 2014, qui a remporté le prix dynamique locale du concours Cré’acc 2018 ! La remise des prix a eu lieu mardi 25 septembre dernier lors du salon. Une belle façon de récompenser le lancement début septembre de son entreprise de fabrication de crèmes glacées Mademoiselle Fayel. Encore bravo Julie !

En savoir plus sur Mademoiselle Fayel

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !