Etudiants, envie d’entreprendre ? C’est le moment de candidater à Passeport Armorique !

C’est le début d’une nouvelle année scolaire et donc le lancement de la sélection de la nouvelle promotion de lauréats Passeport 2019. Cette année encore, une vingtaine d’étudiants pourront bénéficier d’un parrainage par un entrepreneur local pour avancer sur leurs projets entrepreneuriaux.

sélection de la nouvelle promotion de lauréats 2019

Lancement de la sélection des lauréats Passeport 2019

Pour commencer, un petit rappel des critères pour intégrer notre dispositif de parrainage :

  • être en études supérieures (post-bac), en formation initiale ou en alternance
  • habiter ou étudier en Bretagne ou en Pays de la Loire
  • avoir moins de 28 ans
  • avoir un projet entrepreneurial (seul ou en groupe)

Pour candidater, il suffit de s’inscrire en ligne en remplissant un formulaire de candidature.

Attention : la date limite pour candidater est fixée au 31 octobre 2019.

Les candidats seront ensuite invités à passer un entretien fin novembre devant un jury de professionnels. Ce sera l’occasion pour eux de tester leur idée devant un jury d’entrepreneurs. Suite à cette sélection, ils pourront alors intégrer la nouvelle promotion de lauréats Passeport 2019.

L’offre de Passeport Armorique

Des présentations du dispositif sont prévues dans les établissements du supérieur bretons et ligériens entre septembre et novembre. Chaque année, ce sont ainsi plus de 500 étudiants qui sont informés sur notre offre.
Passeport, c’est avant tout un parrainage par un chef d’entreprise pour accompagner l’étudiant dans son projet et lui transmettre une culture entrepreneuriale. Mais ce sont également des rencontres locales Pass’Réseau pour échanger autour de l’entrepreneuriat et une ouverture à des réseaux professionnels.

La nouveauté 2019 pour les lauréats : les badges numériques

Pour permettre aux étudiants lauréats Passeport de mettre en avant leur engagement dans notre dispositif, l’association a mis en place cette année des badges numériques. Ce nouveau système de badges va leur permettre de valoriser les qualités démontrées en travaillant sur leurs projets entrepreneuriaux. Les badges numériques peuvent être utilisés en signature de mail, dans un CV ou partagés sur les réseaux sociaux. Ils peuvent également servir aux lauréats pour les recherches de soutien pour leurs projets.
En savoir plus sur les badges

Du 24 au 26 septembre : salon Entreprendre dans l’Ouest (EDO) à Rennes


EDO est le salon de l’entrepreneuriat rennais. Il propose un large choix d’animations autour de la création et du développement d’entreprise. C’est également l’occasion de rencontrer des experts de l’entrepreneuriat pour aider à construire ou à consolider son projet.
Cette année encore, Passeport Armorique sera sur l’espace Jeunes du salon, aux côtés des autres structures de soutien à l’entrepreneuriat pour les jeunes et y animera des ateliers dédiés. Venez nous rencontrer lors du salon !


En savoir plus sur le salon EDO

Cet article vous a plu ? Partagez-le !